POURQUOI LA WEED VOUS FAIT-ELLE RIRE PLUS FACILEMENT ?

POURQUOI LA WEED VOUS FAIT-ELLE RIRE PLUS FACILEMENT ?

Si vous avez déjà partagé du cannabis avec un groupe d’amis, vous avez probablement connu des crises de rire induites par le cannabis. La marijuana peut vous donner de sérieux fous rires, surtout lorsque vous êtes entouré d’amis qui semblent aussi trouver tout drôle. Mais pourquoi, exactement, le cannabis fait-il rire ? Pour répondre à cette question, nous examinons de plus près pourquoi nous rions et ce que la science peut nous dire sur la façon dont la marijuana interagit avec le rire.

Pourquoi les gens rient-ils?

Pour expliquer pourquoi la marijuana fait rire, il faut d’abord expliquer pourquoi on rit en général.

Le rire est en fait un processus très complexe. Les neuroscientifiques ont découvert que le rire implique de nombreuses zones différentes du cerveau, y compris les zones qui régulent le langage, la mémoire, la logique, la fonction motrice et l’interprétation auditive. D’une manière générale, le rire est un réflexe moteur, mais sa cause est une réponse compliquée à l’humour, qui varie d’une personne à l’autre.

Ainsi, de nombreuses zones du cerveau sont impliquées dans l’interprétation de l’humour et, par conséquent, vous font rire. Mais les IRM cérébrales ont montré que deux parties du cerveau sont plus impliquées dans l’interprétation de l’humour que le reste de votre cerveau. Les lobes frontaux et temporaux de votre cortex cérébral font plus de travail lourd quand il est temps pour votre cerveau de décider si quelque chose est assez drôle ou non pour en rire par réflexe.

En parlant des lobes frontaux et temporaux du cortex cérébral, il se trouve que ces deux zones du cerveau reçoivent une stimulation significative de la consommation de cannabis.

.

Pourquoi la marijuana vous fait-elle rire ?

The ECSLorsque vous consommez de la marijuana, les cannabinoïdes et les terpènes de cette marijuana commencent à interagir avec votre système endocannabinoïde (ECS). L’ECS est un système complexe de signalisation nerveuse dont on pense qu’il joue un rôle dans la régulation de nombreux systèmes corporels, notamment l’humeur, l’immunité, le stress, la mémoire et la douleur.

Augmentation du flux sanguin

Parce qu’ils interagissent avec un système corporel aussi répandu, les cannabinoïdes peuvent affecter le corps de plusieurs façons. L’un de ces moyens consiste à stimuler le sang dans le lobe frontal droit et le lobe temporal gauche de votre cerveau, qui sont les zones du cerveau les plus étroitement associées au rire. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, certains scientifiques ont émis l’hypothèse que la stimulation causée par la marijuana rend le cerveau plus sensible aux déclencheurs de rire. Cela signifie, essentiellement, que cela peut vous faire rire plus facilement.

Euphorie

Un autre effet de la marijuana qui peut stimuler le rire est l’euphorie. L’euphorie est un terme scientifique désignant une sensation de plaisir intense et de bonheur. Votre cerveau ressent une bouffée d’euphorie lorsque vous riez, ce qui est le résultat de l’activité de la dopamine et de la sérotonine. Votre cerveau peut également ressentir de l’euphorie si vous avez consommé du tétrahydrocannabinol (THC).

Avec le cannabidiol (CBD), le THC est l’un des deux principaux cannabinoïdes de la plante de marijuana. Le CBD est non psychoactif, tandis que le THC est fortement psychoactif. L’euphorie est l’un des effets psychoactifs les plus courants du THC.

La recherche sur la marijuana en est encore à ses balbutiements, mais les recherches actuelles suggèrent que le THC a une structure très similaire à un endocannabinoïde appelé anandamide, que les humains produisent naturellement dans le corps. L’anandamide est un neurotransmetteur qui joue un rôle majeur dans la façon dont nous ressentons le plaisir et traitons les signaux de récompense. Il se trouve que le THC a presque exactement la même forme que l’anandamide, de sorte que les chercheurs pensent qu’il pourrait être capable de communiquer avec les récepteurs endocannabinoïdes et les neurones d’une manière très similaire. Et c’est peut-être pour cette raison que le THC est capable de stimuler un sentiment d’euphorie dans le cerveau.

L’euphorie elle-même n’est pas la cause du rire, mais elle crée de bonnes conditions pour rire. Lorsque vous êtes euphorique, vous vous sentez en sécurité, insouciant, heureux et sans stress. Cela vous met dans un état d’esprit différent, plus ouvert et détendu, et généralement moins anxieux et déprimé. Des études ont montré que les cerveaux qui souffrent de stress ou de dépression ont en fait moins d’activité dans les centres de l’humour de leur cerveau. Ainsi, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il est possible que l’euphorie puisse aider à stimuler l’activité dans ces parties du cerveau, ce qui vous permet de trouver plus facilement quelque chose de drôle et de devenir hystérique.

Le rire est contagieux

Avez-vous déjà entendu l’expression « le rire est contagieux ? Ce n’est en fait pas qu’un dicton. C’est un fait soutenu par la recherche scientifique.

Deux études récentes ont examiné comment le cerveau traite le rire social et ont constaté qu’il semble en fait contagieux. L’une de ces études, intitulée Social Laughter Triggers Endogenous Opioid Release in Humans, a utilisé la tomographie par émission de positrons pour identifier la réponse des participants au rire social. Ils ont découvert que le rire social authentique provoquait chez les participants une poussée d’endorphines dans des parties spécifiques de leur cerveau et que les participants ayant plus de récepteurs opioïdes dans leur cerveau étaient plus sujets au rire contagieux. L’autre étude a examiné ce concept d’une manière différente, mais est parvenue à une conclusion très similaire. Ils ont constaté que le rire s’engage dans les mêmes zones cérébrales que la réciprocité sociale et la résonance émotionnelle, et que les participants qui étaient sensibles aux émotions des autres réagissaient plus largement au rire authentique.

Une chose à noter est que, contrairement à beaucoup d’autres choses qui sont contagieuses, le rire est excellent pour la santé. Des études ont montré que le rire a de nombreux avantages pour la santé mentale et physique. À court terme, le rire stimule votre cœur, vos poumons et vos muscles et vous donne un regain d’endorphine. Il déclenche et soulage également une réaction de stress, vous relaxant. À long terme, le rire peut réduire le stress, ce qui améliore votre système immunitaire et votre humeur. Cela peut également vous aider à vous connecter plus facilement avec d’autres personnes, augmentant ainsi votre bien-être mental.

Variétés De Cannabis Qui Induisent Le Rire

Cannabis Strains That Induce Laughter

D’après les recherches actuelles sur le rire et la marijuana, il semble que le cannabis stimule le rire en augmentant le flux sanguin dans le cerveau, en vous relaxant et en préparant vos voies neuronales à laisser échapper un bon rire. Des études suggèrent que rire avec des amis provoque naturellement encore plus de rires, donc consommer de la marijuana avec vos amis peut vraiment conduire à un rire contagieux.

Bien sûr, toutes les variétés ne sont pas les meilleures pour stimuler le rire. Certaines variétés de cannabis ont tendance à être plus euphoriques que d’autres, ce qui les rend plus aptes à éveiller votre sens de l’humour. Si vous cherchez une variété de cannabis qui vous aidera à rire davantage, voici quelques variétés connues pour rire que vous devriez garder à l’esprit :

  • Bouddha qui rit (souche Sativa)
  • Mango Kush (souche hybride)
  • OG Kush (souche hybride)
  • Chemdawg (souche hybride)
  • Church OG (souche Indica)
  • Blue Diesel (souche à dominante Indica)

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses variétés de marijuana qui ont tendance à faire rire. Si vous souhaitez essayer une variété euphorique mais que vous ne savez pas laquelle choisir, contactez-nous chez Essence pour une recommandation personnalisée. Un de nos experts en cannabis se fera un plaisir de vous aider à trouver une variété qui non seulement vous fera rire, mais qui correspondra également à ce que vous recherchez en termes de puissance, de saveur, de profil global d’effets et de niveau d’expérience. Pour entrer en contact avec l’équipe Essence, envoyez-nous un message via notre site Web ou appelez le dispensaire Essence le plus proche.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *